Sauvegardons notre patrimoine, soutenons Notre-Dame de Paris

Au quotidien, nous préservons et luttons avec force pour que notre Patrimoine arboré demeure et se diversifie, pour que les villes d’hier soient davantage vertes et agréables à vivre demain.

Nous croyons en la transmission des savoirs, des connaissances et des compétences techniques. Nous croyons à la transmission d’un Patrimoine, Patrimoine que nous tenons de nos ancêtres et que nous léguerons à nos descendants.

Aussi, lorsque nous avons pris connaissance du dramatique incendie qui a touché la cathédrale Notre-Dame lundi 15 avril au soir, c’est très naturellement que nous avons décidé d’octroyer un don à la Fondation du Patrimoine. Cette démarche, nous la faisons avant tout pour que nos descendants puissent eux aussi s’émerveiller devant le génie de nos architectes et artisans et qu’ils n’oublient pas leurs racines. De la pose de la première pierre en 1163 en présence du Pape Alexandre III aux cérémonies d’hommage national de Charles De Gaulle en 1970 en passant par le sacre de Napoléon en 1804, la cathédrale Notre-Dame n’est pas seulement un lieu de culte ; elle raconte à elle seule notre Histoire de France.

Espérons maintenant que les travaux de reconstruction puissent démarrer rapidement, et redonner à la Cathédrale des Cathédrales sa Superbe et sa Puissance.