Green Style extrait pour la première fois le miel de ses ruches

2 mois et demi seulement après l’installation de deux ruches sur notre siège, nous avons procédé avec succès à la première récolte de notre miel ce Lundi 3 Juillet 2017.

 

                                                            La récolte s’est déroulée avec succès sous le regard avisé de notre apiculteur.

 

Le Miel des Lônes a été nommé ainsi en l’honneur des écosystèmes remarquables que constituent les très nombreuses lônes du Rhône, l’entreprise siégeant elle-même au « 19 Chemin de la Lône ».Le miel sera extrait chez notre apiculteur qui prévoit une production exceptionnelle : entre 40 et 60kg de miel.

Le Miel des Lônes, que nous avons eu la chance de goûter directement sur le cadre, est un miel toutes fleurs, nos abeilles ayant notamment butiné des fleurs d’acacia et de tilleul.

                                                               Les cadres sont très garnis : chacun pèse environ 1,5kg au moment de la récolte.

 

Depuis l’installation des ruches, 13 collaborateurs ont pu s’essayer à l’apiculture et participer ainsi à cette production. Par ailleurs, chacun des collaborateurs de Green Style se verra offrir un pot de Miel des Lônes à la fin de l’Été.

Alors que la production de miel en France a de nouveau chuté de manière alarmante en 2016, Green Style espère ainsi à sa juste mesure participer au regain de l’intérêt pour l’apiculture et pour l’abeille afin de contribuer à leur sauvegarde.