NOTRE HISTOIRE

0
L'entreprise RETY
0
Un nouveau virage
0
Un remarquable siège social
0
Une histoire familiale

Création d'une entreprise à l'initiative de Georges Réty

Avec pour seul matériel un râteau, un piochon, une tondeuse, une brouette et une 2CV fourgonnette, Georges Réty commence l'aventure paysagiste avec son épouse à ses côtés.

Son siège social est situé dans le 5ème arrondissement de Lyon. Il réalise des chantiers d'entretien, puis de création, tant dans le domaine du Jardin Espaces Verts que dans celui des Travaux Publics.

1952

Réalisation du jardin de la famille Onassis en Grèce

Marque de la qualité du travail et de l'investissement pour la profession de Georges Réty, celui-ci est choisi par la famille Onassis pour réaliser leur jardin hellénique.

1964

Abandon de la branche TP

En raison de contraintes législatives et techniques de plus en plus exigeantes, Georges Réty abandonne la branche Travaux Publics. Le personnel est réduit de 30 à 12 personnes.

1978

Daniel Lachana intègre l'entreprise

L'entreprise est rachetée par le groupe de Travaux Publics STTP et en devient une filiale en s'installant à Pierre-Bénite. Daniel Lachana intègre alors l'entreprise en tant que Directeur Technique.

1986

Indépendance de l'entreprise

La STTP se scinde de l'entreprise et Daniel Lachana devient le Directeur Général de la nouvelle SA Réty Green Style.

1991

Un nouveau souffle

Un ancien siège social d'entreprise

De nouveaux locaux implantés rue Jules Guesde à Pierre-Bénite donnent un nouveau souffle à l'entreprise qui compte alors 22 salariés.

La raison sociale devient alors celle que l'on connaît encore aujourd'hui : Green Style.

1995

Une nouvelle activité avec le Génie Écologique

Avec son premier chantier en génie écologique, le réaménagement de milieux aquatiques pour le SMAGGA, Green Style se lance dans une nouvelle activité qui perdure encore aujourd'hui.

1999

Un nouveau siège social remarquable

L'entreprise s'offre un nouveau siège social qui lui permet d'optimiser son organisation et de se rapprocher de ses clients et de ses employés.

L'effectif est alors de 65 salariés.

Voir l'article du Progrès2014

L'entreprise fête ses 30 ans

A cette occasion, Daniel Lachana annonce l'arrivée de ses deux fils dans l'entreprise : Guillaume et Bastien. C'est le début de la transmission familiale.

2017

Green Style finaliste du concours du Carré des Jardiniers

A l'occasion du salon Paysalia et du concours du Carré des Jardiniers, Green Style a eu l'occasion de présenter un jardin engagé et hors du commun : "Jardin des Villes, Jardin des Champs, Jardin Vivant"

Voir le jardin et sa réalisation2021

Réalisation : Forêt d'Asie

Vue aérienne d'un jardin asiatique dans le zoo du Parc de la Tête d'Or de Lyon avec une grande structure métallique, beaucoup de végétal, un plan d'eau et des agrès pour animaux

Green Style réalise son chantier le plus complexe depuis sa création ; Forêt d'Asie au parc de la Tête d'Or.

Voir le chantier2021

Une histoire Familiale

Portrait de Guillaume Lachana, DAF de Green Style

Guillaume Lachana

Directeur Administratif et Financier

Pendant ses études, Guillaume travaille tous les étés sur nos chantiers, à nos côtés. En 2017, c’est dans les bureaux qu’il nous rejoint en tant que Directeur Administratif et Financier.

 

Diplômé d’un Master en Audit, Contrôle et Comptabilité de la KEDGE Business School à Bordeaux, Guillaume gère Green Style avec rigueur.

Portrait de Daniel Lachana, le PDG de Green Style

Daniel Lachana

Président de Green Style depuis 1986

Ouvrier paysagiste dès son plus jeune âge, Daniel est diplômé d’un BEP Agricole, Jardins et Espaces Verts et d’un Certificat Spécialisation Terrains de Sport de la Tecomah (actuellement LÉA-CFI).

 

C’est par passion et dévouement que Daniel a développé l’entreprise en faisant évoluer le chiffre d’affaires de 500 000€ en 1986 à 17M€ en 2022.

Portrait de Bastien Lachana, responsable de production de Green Style

Bastien Lachana

Conducteur de Travaux et Responsable des Achats

Titulaire d’un BTS Travaux Publics de l’EFIATP (Egletons), Bastien travaille sur le terrain chez MGB pendant 6 années avant de rejoindre l’entreprise familiale en 2017, en même temps que son frère aîné.

 

Évoluant rapidement au poste de conducteur de travaux, Bastien porte et transmet les valeurs familiales de l’entreprise jusque sur les chantiers.

Green Style aujourd'hui

Des clients et des métiers divers...

Une croissance constante et maîtrisée...