Green Style sensibilise ses collaborateurs en installant un rucher sur son siège social

 

L’environnement étant au cœur de ses préoccupations, Green Style s’engage un peu plus chaque jour pour minimiser son empreinte écologique : gestion des déchets, compostage, constant souci d’optimisation des manutentions et transports, utilisation d’huiles biodégradables…

L’entreprise renforce encore ses engagements par l’installation de ruches sur son siège social ce jeudi 27 avril 2017, et marque ainsi “la floraison” d’une série d’actions environnementales impulsées par Daniel Lachana : « 84% des espèces cultivées en Europe et plus de 80% des espèces sauvages ont besoin des abeilles pour se reproduire. Sans les abeilles, notre métier serait pour le moins en difficulté… En outre, implanter un rucher sur le site du siège ancre davantage Green Style sur son territoire, et favorise la Nature en ville ».

Lorris Niard, apiculteur passionné, est en charge de la mise en place des ruches et s’occupe des abeilles conformément aux règles de l’art de sa profession : nourrissement, visites de printemps, récoltes… Les employés s’initieront à l’apiculture sous son expertise.

Loin d’être une simple opération médiatique, l’installation de ruches au sein du siège s’inscrit dans un plus vaste plan de sensibilisation de notre personnel, pour son adaptation progressive aux nouvelles pratiques environnementales. Ainsi, l’entreprise s’est fixée les objectifs suivants pour les années à venir :

  • Restreindre son utilisation de produits phytosanitaires
  • Promouvoir et instaurer la pratique de l’écopâturage
  • Recycler, valoriser, réutiliser tous les déchets propres à son activité
  • Sensibiliser et former son personnel aux problématiques environnementales